Visée par une enquête judiciaire pour des faits de harcèlement et de maltraitance, l’ex-secrétaire d’Etat et député Nathalie Elimas, a vu l’investiture de la majorité présidentielle lui passer sous le nez. Elle a décidé malgré tout de se présenter lors des législatives de juin prochain.

Elle sera dissidente. Grande absente des noms dévoilés par la majorité d’Emmanuel Macron, Nathalie Elimas, députée Modem de la 6e circonscription et ex-secrétaire d’Etat, annonce être tout de même candidate à sa réélection les 12 et 19 juin prochain. Elle fera donc face à Estelle Folest qui lui a été préférée sur cette circonscription qui couvre les territoires de Soisy-sous-Montmorency, Enghien-les-Bains, Sannois et Saint-Gratien.

 

« Les instances parisiennes ne m’ont, sur la base de commérages et d’accusations infondées pas accordé leur investiture. Je saurai m’en passer », explique Nathalie Elimas dans un communiqué. Une référence à des faits de harcèlements et de maltraitance qui lui seraient imputés au sein de son cabinet, et qui l’avaient amenés à démissionner du gouvernement de Jean Castex. Une enquête judiciaire a été ouverte dans ce sens en mars dernier par le parquet de Paris.

 

Ces faits sont réfutés par la principale concernée qui estime avoir été victime d’ « un procès médiatique », avant d’expliquer ne faire l’objet d’aucun dépôt de plainte ni de mise en examen. « La seule plainte déposée, c’est la mienne pour dénonciation calomnieuse contre X, et désormais dès lors que mon honneur, ma dignité sera salie dans l’espace public je déposerais des plaintes nominatives », annonce Nathalie Elimas.

 

Privée de l’investiture de la majorité, la députée sortante se dit tout de même « confiante » quant à l’issue du scrutin face à une candidate « parachutée » selon elle. « Je souhaite rester fidèle au président de la République » et « souhaite qu’Emmanuel Macron ait une majorité bien assise, solide pour mener à bien ses réformes lors de ce quinquennat » en cas de réélection en juin prochain, explique par ailleurs la sortante.