L’accident a nécessité l’intervention de 19 pompiers. Pour permettre la pose d’un hélicoptère des services de secours, la circulation est coupée sur l’A15 dans le sens de Paris-Province.

Les faits se sont déroulés vers 16h. Deux poids-lourds, deux utilitaires ainsi qu’un véhicule de tourisme se sont heurtés sur l’autoroute A15, au niveau de Pontoise (entre les sorties 9 et 10), en direction de Paris. Un accident routier jugé « grave » selon la préfecture du Val-d’Oise. 19 pompiers ont été dépêchés sur place, accompagnés de cinq véhicules. À 17h30, ces derniers étaient toujours en cours d’intervention.
 
L’accident fait état de deux blessés, dont un en état d’urgence absolue qui a été transporté vers le centre hospitalier de Pontoise par le SMUR. La deuxième victime, âgée de 56 ans et en état d’urgence relative, a été laissée sur place, tout comme les trois autres personnes impliquées dans la collision.
 
Un hélicoptère des services de secours s’est posé sur les lieux de l’accident mais n’a pas finalement pas été utilisé en vecteur d’accidentés. Pour permettre son atterrissage, la circulation a été coupée dans le sens de Paris-Province durant près de 2h30.