Après l’attaque au couteau dont a été victime un agent de la voirie dans le centre-ville d’Argenteuil le 22 juin, le maire LR témoigne de son soutien. Hospitalisé au CH d’Argenteuil, l’état de l’agent est désormais stable.

« Je lui adresse mes vœux de prompt rétablissement ». C’est par ses mots que l’édile républicain d’Argenteuil, Georges Mothron, affiche son soutien à un agent des services techniques de la voirie sur ses réseaux sociaux. Victime d’une « terrible agression » ce mercredi 22 juin, l’homme d’une cinquantaine d’années est aujourd’hui au centre hospitalier de la ville. « Après des heures d’inquiétude, [son]état est heureusement stabilisé. Ses jours ne sont plus en danger », indique l’élu de droite, soulagé.
 
L’agent était en train de travailler dans le centre-ville d’Argenteuil, à l’angle de la rue Paul Vaillant Couturier et du boulevard Gabriel Péri, lorsqu’un individu l’a attaqué de deux coups de couteau au thorax, sans motif apparent. Alertés par les personnes sur place, « l’agent a été rapidement pris en charge par les secours », détaille Georges Mothron. Quant à l’agresseur, qui présente « manifestement des troubles psychiatriques », il a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.
 

Des agents régulièrement pris à partie

Georges Mothron « salue les forces de l’ordre et les pompiers pour leur intervention » et annonce qu’une cellule de soutien psychologique est mise en place, en particulier pour les collègues de l’agent agressé. « Ces femmes et ces hommes doivent, plus que jamais, pouvoir compter sur notre soutien, tout comme l’ensemble des fonctionnaires et agents qui œuvrent chaque jour dans l’intérêt général », ajoute-t-il dans son tweet.
 
Et pour cause, si la municipalité rappelle que ce type d’agression physique n’est pas monnaie courante, il indique tout de même que les agents sont « régulièrement victimes de violences verbales et d’insultes ». « Nous réaffirmons qu’il est totalement inadmissible qu’ils soient pris à partie en plein service », martèle la municipalité.