Âgé de 30 ans, l’homme, connu de la justice, a été placé en détention provisoire. Un premier individu s’était rendu de lui même deux jours après la violente agression de deux deux policiers survenue à Herblay-sur-Seine début octobre. Le dernier suspect est toujours recherché.

Fait-divers-Herblay-attaque-policiers-homicide

Les deux fonctionnaires de police se sont fait tirer dessus à six reprises avec leurs propres armes de service dans cette zone industrielle d’Herblay-sur-Seine. 

Près de deux mois après la violente tentative d’homicide de deux policiers à Herblay-sur-Seine, un homme âgé de 30 ans et connu de la justice a été interpellé à Nanterre (92) par le RAID mardi. « Placé en rétention judiciaire suite au mandat d’arrêt », ce dernier « connu de la justice », a ensuite été présenté mercredi devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique et détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion », explique le parquet de Pontoise. Il a été placé en détention provisoire. 

 

Membres de la police judiciaire de Cergy-Pontoise, les deux policiers âgés de 30 et 45 ans avaient été roués de coups par trois individus, pendant qu’ils se trouvaient dans une voiture banalisée en surveillance vers 22h30. Les agresseurs avaient alors volé leurs armes de service avant d’ouvrir le feu à six reprises sur les fonctionnaires. L’un deux a reçu deux balles, le second quatre. 

 

Deux jours après cette violente agression qualifiée de « massacre » par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, un premier homme âgé de 28 ans s’était rendu de lui-même à la police de Versailles. Présenté au juge d’instruction, il avait été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique et détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion », avant d’être placé en détention. 

 

À l’heure actuelle, le dernier suspect est toujours activement recherché par les enquêteurs de la police judiciaire.