Le parquet de Pontoise annonce que l’individu qui s’est rendu vendredi dernier à la police de Versailles a été déféré ce mardi, après 96h de garde à vue. Il est mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion ».

Âgé de 28 ans, cet individu est impliqué dans la violente agression de deux fonctionnaires de la police judiciaire de Cergy-Pontoise, survenue à Herblay-sur-Seine dans la nuit du mercredi au jeudi 8 octobre.

 

Pour rappel, les deux agents alors au volant d’un véhicule banalisé ont été agressés par trois individus après avoir été identifiés. Extraits de leur véhicule, ils ont dans un premier temps été roués de coups, puis ont vu leurs armes de service retournées contre eux. L’un deux a reçu deux balles, le second quatre.

 

Âgés respectivement de 30 et 45 ans, les policiers sont toujours hospitalisés. Le plus jeune, dont le pronostic vital était engagé, est désormais dans un état de santé stable.