Âgée de 44 ans, elle a été retrouvée inanimée à son domicile dans la soirée du 3 juillet. Placé en garde à vue, son compagnon a refusé de s’expliquer. Il est soupçonné de l’avoir étranglée après une dispute.

Les faits se sont produits à Montmagny dans la soirée du dimanche 3 juillet. Une femme de 44 ans a été découverte inanimée au domicile qu’elle occupe avec son compagnon de 55 ans et leurs deux enfants. Celle-ci aurait été étranglée par son conjoint, à la suite d’une dispute. Dans la soirée, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde-à-vue après avoir rapporté les faits à ses voisins.

 

Le parquet de Pontoise indique que le mis en cause « a refusé de s’expliquer dans le cadre de ses auditions ». Une autopsie de la victime a été réalisée mardi matin, ses conclusions n’étaient pas encore connues mardi en fin d’après-midi. L’homme de 55 ans a quant à lui été déféré au parquet dans l’après-midi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, rapporte le parquet.

 

« Aucun signalement n’était parvenu aux services de police ou de la justice concernant la situation de ce couple ». Leurs deux enfants, mineurs, « ont fait l’objet d’un placement provisoire à l’aide sociale à l’enfance (ASE) et ont été pris en charge par le service pédiatrique à l’hôpital », indique le parquet.

 

Il s’agit du premier féminicide de l’année dans le Val-d’Oise, selon “Nous Toutes”. En 2021, quatre femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint dans le département et 113 au niveau national, comptabilise ce même collectif.