Mercredi, des représentants de la FCPE ont décidé de bloquer l’entrée du groupe scolaire d’Orgemont à Argenteuil pour protester, entre autre, contre la suppression de postes d’Agent Spécialisé des écoles Maternelles (ATSEM). De quoi agacer la mairie qui a décidé de porter plainte, évoquant une mise en danger des enfants restés en dehors de l’établissement.

Rythmes scolaires, manque d’ATSEM. Depuis plusieurs semaines, la FCPE d’Argenteuil tente de se faire entendre et multiplie les actions dans les écoles de la commune. Dernière en date, ce mercredi 15 avril devant le groupe scolaire d’Orgemont. Les manifestants ont ainsi décidé d’empêcher l’entrée de l’école en cadenassant la grille. Conséquence, plusieurs enfants sont restés dehors, le temps que la police n’intervienne. « La pose de cadenas sur les grilles d’entrée est une action totalement irresponsable et a mis en danger de nombreux enfants, dont certains, venus seuls à l’école, ont décidé de faire l’école buissonnière et ont été retrouvés par des agents municipaux à plusieurs rues de l’école », assure la mairie.

Conséquence, la municipalité annonce avoir porté plainte contre la FCPE. De son côté, Georges Mothron a tenu à répondre aux accusations en écrivant un courrier aux parents d’élèves.