Lors de la cérémonie de remise des labels de l’Association Villes Internet 2015 à Mérignac, la commune de l’Isle-Adam s’est vue décerner, pour la 8e année consécutive, cinq @, soit la plus haute distinction du label. Une distinction qui vient récompenser, depuis 1999, les collectivités locales mettant en oeuvre une politique publique numérique locale.

Ville 5@

L’Isle-Adam a entre autre été récompensé pour certaines innovations récentes, telles que ses équipements numériques au service de l’attractivité touristique, la dématérialisation progressive des démarches administratives, une nouvelle rubrique dédiée spécifiquement aux personnes handicapées, ou encore la mise en place de points d’accès au Wifi gratuit.

 

Et la municipalité n’entend pas s’arrêter. « Pour l’année 2015, nous travaillons déjà au lancement d’une version mobile du site de la ville, à un nouveau système de réservation pour les cantines scolaires, à l’installation de bornes Wifi à la Plage de L’Isle-Adam, et à plus long terme sur le déploiement de la fibre optique sur notre territoire », se félicite Morgan Touboul, responsable de la commission TIC de l’Isle-Adam, qui regroupe élus, services municipaux et associations.