L’espace balnéaire de L’lsle-Adam accueillera de nouveau son public le 5 juin. L’occasion pour La Plage de fêter cette réouverture en musique et autres événements culturels, après une année sanitaire compliquée.

À vos maillots de bain ! Les deux bassins de La Plage de L’Isle-Adam rouvrent dès ce samedi, si les conditions météorologiques le permettent, et ce pour chaque week-end. Il faudra attendre le 26 juin pour une ouverture quotidienne du site, entre 10h et 19h. « Nous sommes optimistes et espérons attirer beaucoup de monde », confie Bruno Dion, adjoint au maire, chargé du commerce et du développement économique.

 

C’est avec enthousiasme que la plus grande plage fluviale de France communique sur les prochains événements. « Cette année, plus qu’une autre, nous avons tous besoin de grand air, de culture, de loisirs », soutient la municipalité. Le vendredi 18 juin, le site organise ainsi « La Plage en musique », où plusieurs concerts gratuits sont prévus. « Nous ne l’avions jamais fait. C’est une première ! », se targue Bruno Dion. Des séances de cinéma en plein air sont aussi planifiées aux mois de juillet et d’août.

 

Restrictions sanitaires obligent, les jauges sont revues à la baisse. Le site pourra accueillir, comme l’année passée, 1000 personnes, au lieu de 1800 en temps normal. « Au fur et à mesure du déconfinement, nous verrons si nous pouvons amplifier les jauges », espère l’élu.

 

Pour plus d’informations sur le calendrier, les horaires d’ouverture et les tarifs, rendez-vous sur le site de la ville : https://ville-isle-adam.fr/ma-ville/ville-touristique/la-plage