L’entreprise DHL Express vient d’ouvrir une nouvelle agence à Roissy-en-France, en remplacement de son ancien site devenu trop petit pour répondre à la forte hausse des volumes traités. Les nouveaux locaux, d’une superficie totale de près de 4 000 m2, font partie des plus vastes du groupe.

DHL

Des locaux quatre fois plus grands pour le site DHL de Roissy. Pour palier à une forte hausse des volumes traités, +27% à l’export et +12% à l’import en 2014 par rapport à la même période en 2013, le groupe a entrepris de déménager ses locaux. Une plate forme d’une superficie totale de près de 4 000 m2, qui bénéficie d’équipements de pointe pour optimiser le traitement des colis. Une chaîne de tri entièrement motorisée de 170 mètres de long permet ainsi de traiter jusqu’à 4 000 colis par heure.

La nouvelle agence de Roissy a profité du plan d’investissement de 30 millions d’euros de DHL Express pour moderniser plusieurs de ses sites en France. Au total, 17 des 40 sites que compte l’entreprise sont concernés par ce vaste plan.

Située à proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule, l’agence dessert l’intégralité du Val d’Oise et une partie de la Seine-Saint-Denis. En tout, 47 personnes travaillent sur le site et traitent en moyenne 2 900 à 3 200 colis par jour à l’export et 2 500 à l’import. L’agence est en liaison directe avec le hub situé à l’aéroport de Roissy, avec deux navettes par jour, et avec le hub de Bruxelles, grâce à une navette internationale quotidienne.