Après la mise en examen de deux suspects quelques mois plus tôt dans l’affaire de la tentative d’homicide de deux policiers, un troisième individu âgé de 30 ans a été interpellé ce vendredi matin à Clichy-la-Garenne.

Recherché depuis près de cinq mois, un suspect âgé de 30 ans a été interpellé sans incident sur mandat d’arrêt ce vendredi matin à Clichy-la-Garenne. L’agresseur présumé a été placé en rétention judiciaire et a été déféré devant les magistrats au cours de l’après-midi. « Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire seront formulées par le parquet », annonce Eric Corbaux, le procureur en charge de l’affaire.

 

Fait-divers-Herblay-attaque-policiers-homicide

Les deux policiers ont été violemment agressés au cœur de la zone industrielle des Bellevues à Herblay-sur-Seine.

L’individu est suspecté d’avoir participé à la violente agression de deux policiers survenue le 7 octobre dernier. Engagés dans une opération de surveillance sur la commune d’Herblay-sur-Seine, les deux fonctionnaires âgés de 45 et 30 ans sont violemment pris à partie dans leur véhicule. Les agresseurs s’emparent alors de leurs armes de service avant d’ouvrir le feu à deux reprises sur le premier, puis à quatre reprises sur le second. Tous deux hospitalisés, le plus jeune a vu son pronostic vital engagé.

 

Quelques jours après les faits, un premier suspect s’est livré à la police. Mis en examen des chefs de « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et détention en réunion d’arme de catégorie B », l’individu a été déféré devant la justice où il a nié toute participation aux faits.

 

La deuxième personne suspectée a été interpellée le 2 décembre dernier grâce aux « investigations menées par la Direction centrale de la police judiciaire », précise le procureur. Mis en examen des mêmes chefs d’accusation, le suspect également âgé de 30 ans est également en détention provisoire.