Après l’attaque au couteau dans la basilique Notre Dame de l’assomption de Nice qui a causé trois morts, quatre individus ont été arrêtés dans le département et placés en garde à vue.

Alors que six individus ont déjà été placés en garde à vue après l’attentat à la basilique Notre Dame de l’assomption survenu le 29 octobre dernier, l’enquête continuer d’avancer.  De nouvelles arrestations ont eu lieu ce jour. Selon une source judiciaire consultée par l’Agence France Presse, quatre individus ont été arrêtés dans le Val-d’Oise et placés en garde à vue ce mardi matin.

 

Toujours selon l’AFP, « l’un d’eux, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant tunisien, Brahim Issaoui. Les trois autres, âgés de 23 à 45 ans, étaient présents au domicile du premier ».

 

Parmi les autres six individus placés en garde à vue jeudi dernier, cinq ont été relâchés. Seul un Tunisien de 29 ans, interpellé à Grasse (Alpes-Maritimes), est lui toujours gardé à vue. Celui-ci est soupçonné d’avoir traversé la Méditerranée dans le même bateau que l’assaillant de la basilique.

 

Le tueur, ressortissant tunisien de 21 ans et neutralisé à l’arme à feu par la police municipale de la ville de Nice, serait toujours hospitalisé. Selon l’AFP, il aurait été testé positif au coronavirus. Cette « contamination pourrait retarder de plusieurs jours son audition ».