La plage de l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise rouvre ce samedi 4 juillet avec un mois de retard suite à l’épidémie de Covid-19. La baignade est autorisée tous les jours de la semaine avec des consignes sanitaires à respecter.

Il sera finalement possible de poser sa serviette sur la plage de l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise dès ce samedi 4 juillet. Début juin, le président de la base de loisirs, Gérard Seimbille, gardait espoir que la baignade soit autorisée, comme habituellement pendant la saison estivale. C’est chose actée mais le dispositif sanitaire actuel impose tout de même des conditions particulières. À l’image des toboggans, qui restent fermés.

 

De même, la fréquentation maximale instantanée, ordinairement fixée à 8 500 personnes, est réduite de moitié, à 4250 personnes, pour éviter une promiscuité trop importante. Une distanciation sociale d’un mètre sera à respecter. En cas de forte influence, la fermeture temporaire de l’entrée n’est pas exclue.

 

« La plage s’étend tout de même sur 7 hectares. C’est suffisamment grand pour que chacun y trouve sa place, estime le directeur de l’Île de loisirs, Nicolas Cook. Pour faire respecter les consignes, six agents de sécurité sont mobilisés en renfort des quatres employés habituels. Ils seront particulièrement vigilants aux jeux dans l’eau. »

 

En complément, l’opération de nettoyage des sanitaires est renforcée. Par ailleurs, seule une douche sur deux est ouverte. Les cabines de changes et les consignes sont elles indisponibles.

 

Accessible tous les jours de la semaine de 10h30 à 19h, la réouverture de la plage signe la dernière étape de la reprise des activités de la base de loisirs depuis le 6 juin.