Après la fermeture de l’école Roger Salengro mardi, c’est au tour de l’école Benjamin Rabier de fermer pour quelques jours. Contrairement à la première, il n’y a pas à ce jour de cas de Covid-19 découvert dans cette école.

Le maire (ex-PS) de la ville, Jean-Pierre Blazy, explique vouloir appliquer le “principe de précaution”. En effet, l’école Benjamin Rabier de Gonesse va rester fermée quelques jours bien qu’aucun cas de coronavirus n’a été détecté à ce jour dans l’établissement. 

 

Cette décision de la ville survient après la découverte par l’Agence régionale de santé (ARS) d’un cas de Covid-19 à l’école Roger Salengro en début de semaine. Si le protocole prévoyait uniquement une fermeture de la classe concernée, le maire a décidé de fermer complètement l’établissement mardi 9 juin. « Des animateurs travaillant à l’école Roger Salengro interviennent également à l’école Benjamin Rabier », justifie la ville.

 

Comme pour l’école Roger Salengro, la ville annonce qu’un dépistage des personnels d’animation va être effectué. La reprise de cours ne pourra reprendre qu’à la suite de ces dépistages.