La Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France met en place une plateforme d’échanges  gratuite pour faciliter solidarité et complémentarité entre entreprises.

Un outil de solidarité à destination des entreprises en période de covid-19. C’est l’objectif de ce dispositif lancé par la CCI. « Compte tenu des contraintes relatives aux activités économiques et pour faire face à l’urgence imposée par la situation sanitaire actuelle, plus que jamais, les entreprises ont à partager et à développer l’effet réseau », fait savoir la chambre.

 

Sur cette plateforme, « les entreprises peuvent notamment faire connaître leur offre ou leur recherche en produits ou en matériels, proposer leurs ressources actuellement inutilisées ou hors d’usage dans le cadre de l’arrêt partiel de leur activité, ainsi que rechercher un fournisseur de matières premières pour pouvoir poursuivre leur activité », explique la Chambre de commerce et d’industrie Paris-Île-de-France. Gratuite, elle doit également permettre de relayer les demandes sanitaires provenant de CHU, CHI, EHPAD et Ordres professionnels.