Gravement blessée, la victime a été hospitalisée après son agression au tesson de bouteille vendredi dernier à Garges-lès-Gonesse. Une personne soupçonnée d’être l’agresseur est actuellement en garde à vue.

C’est aux environs de 19h30, vendredi 28 juin, que les faits se sont produits. Une fillette de 4 ans accompagnée de sa mère se baladent alors sur l’allée Molière à Garges-lès-Gonesse. Sans raison apparente, un homme armé d’un tesson de bouteille s’en prend à la fillette et la frappe, avant de prendre la fuite.

 

La fillette est alors gravement blessée et présente deux plaies, une première de 15 cm au niveau des lombaires et une seconde de 4 cm dans le dos. Prise en charge par les secours, elle est transférée à l’hôpital parisien Necker et son pronostic vital est alors engagé.

 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour tentative d’homicide sur mineur de 15 ans et confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise. Contactés ce lundi matin, les services de police annoncent qu’une personne, soupçonnée d’être l’agresseur a été interpellée et placée en garde à vue dans l’après-midi du samedi 29 juin. Selon le parquet, la personne correspondrait aux descriptions fournies par la mère et des témoins de l’agression et aurait des antécédents judiciaires et psychiatriques. Le pronostic vital de la fillette ne serait quant à lui plus engagé.