Le solstice d’été approche et se fête en musique ! Retrouvez le programme des animations prévues aux quatre coins  de Cergy-Pontoise pour un 21 juin festif et rythmé !

 

Capture d’écran 2018-06-04 à 11.52.34

 

Cergy

1 – PLACE DES ARTS, 21h

 

Grand concert de l’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional (CRR). Au programme : le Boléro de Ravel, sans doute l’une des oeuvres les plus célèbres de l’histoire de la musique, et des extraits de la Gaîté Parisienne d’Offenbach.

 

2 –  ESPLANADE DE PARIS, de 18h à 2h

La Ruche présente la 6e édition de Cergy Warm Up, dans un lieu exceptionnel avec vue sur l‘île de loisirs et la capitale ! À l’affiche, le groupe de métal DTC (Dans ton cube), de la chanson et du rap avec Kéval & Friends et Trois six cinq, de la pop urbaine avec Amyss & Fidel, du pop-rock avec Crash Texte, mais aussi du Dancehall et de la Soul Funk avec Soul Train et le Dancefloor géant mixé par La Ruche All stars Dj’s. La soirée sera entrecoupée de shows de danse avec les jeunes de l’association Hope et Adsyka. Une programmation qui ne vous laissera pas indifférent, même les douze colonnes ne resteront pas de marbre ! Barbecue géant et buvette sur place.

 

3 – LE VERGER, de 18h45 à 1h

L’association Premier Dragon organise son traditionnel festival Musique sous les pommiers au verger de Cergy Village. Cette 5e édition s’annonce aussi riche que variée. Le début des réjouissances se fera sous le signe du local, enchaînant chansons populaires et festives, avec notamment Diyo et Vent Pire, pour se poursuivre par le reggae aux sonorités 70’ de Black Ship et finir en apothéose avec le funk Fat Badgers. Le tout sous chapiteau au bord de l’Oise, animé par DJ Carel et son MC, dans un esprit guinguette convivial. Espace bar et restauration.

 

4 – PLACE DES TOULEUSES, de 19h à 21h

La 2e édition de la fête de la musique sur la place des Touleuses rénovée et embellie vous propose d’investir le lieu pour une envolée musicale avec notamment le gospel de Sound Events ainsi que de jeunes talents cergyssois, Caméléon et Armand, mais également plein d’autres jolies surprises.

 

5 – PLACE DE L’ÉGLISE SAINT-CHRISTOPHE, de 18h à 23h

Avec Tapage Nocturne, les pavés se transforment en piste de danse. On se pose, on boit un thé à la menthe offert par l’association, le tout dans une ambiance festive et colorée. Le programme 100 % groupes cergyssois annonce une scène ouverte Bistrot Chanson, de l’afrobeat et du zouk avec Lamü, mais aussi du blues avec Bluejam et les reprises pop-rock de Zicos Tapageurs.

 

6 – PLACE DES LINANDES, de 18h30 à 20h

Le Centre Musical Municipal anime la Place des Linandes avec les professeurs et les élèves. Ces derniers pourront s’y produire en solo, en petites formations ainsi que dans les ensembles du CMM : orchestre à cordes et vents, latino ou atelier jazz.

 

7 – PLACE DU NAUTILUS, de 18h30 à 23h30

La soirée Rise Up ! met à l’affiche Te Beiyo qui vous entraîne au pays du folk, Anywayz et son rock aux sonorités synthétiques, Diouma et son univers éclectique, et pour finir avec Mon Côté Punk qui puise ses inspirations en Amérique du Sud, en Afrique du Nord et en Europe de l’Est.

 

Courdimanche

 

8 – MELC, de 18h à 23h

À La maison de l’éducation, des loisirs et de la culture, vous pourrez participer à des ateliers jazz et métal avec le Conservatoire de Menucourt et découvrir le groupe de reggae The Articallers suivi de Dj Maximum.

 

Éragny-sur-Oise

 

9 – LE CENTRE D’ACTIVITÉS MUSICALES, de 17h à 19h

Ateliers instrumentaux avec des groupes de rock et de jazz. rue des Pinsons.

 

10 – LA MAISON BERNARDIN, de 19h

Découvrez Cantabile, un concert du duo Jeanne De Lartigue au chant et Béatrice Sprenger au piano. Le programme du récital est soigneusement choisi pour contenter néophytes et mélomanes. Il mêle musique ancienne, opéra et musique sacrée, musique espagnole, mélodie française et comédie musicale – 35 rue Bernardin de Saint-Pierre.

 

11 – AUX CALANDRES, de 19h à 22h30

Le groupe belge So Pink Size se produira avec en première partie Anaëlle et Kat.

 

Jouy-le-Moutier

12 – THÉÂTRE DE JOUY, dès 19h30

Rendez-vous au Théâtre de Jouy pour découvrir La Malice, un duo de pop déjantée, au son groovy, boosté de rythmes funk, Antillais et reggae. Le trio Shattered Memories vous embarquera dans l’univers du métal progressif instrumental, où les mélodies se ressentent et s’interprètent individuellement. Avec ses couplets rimés et refrains rythmés, le rap du Groupe Animation Jeunesse prolongera le show de la soirée.

 

Neuville-Sur-Oise

13 – PLACE DU PONT

Les festivités se dérouleront sur la Place du pont.

 

Osny

14 – MÉMO, 18h

Concerts sur la place des Impressionnistes devant la MéMO, qui restera ouverte en nocturne. Au programme du jazz, des musiques actuelles, de la variété, de la pop, des percussions et des chorales avec le concours des ateliers de l’école de musique, de groupes osnyssois ou de l’agglomération. En prime la participation de Madenn, la gagnante de la manifestation Osny a un incroyable talent en 2017, en solo et avec son groupe. Les commerçants d’Osny s’associent pour proposer un barbecue afin que le public puisse profiter de la place des Impressionnistes en mode « vacances » avec transats et parasols.

 

Saint-Ouen-L’aumône

 

15 – MÉDIATHÈQUE STENDAHL

Mini-concert du conservatoire municipal Maurice Ravel à 17h, à la médiathèque Stendhal.

 

Vauréal

 

16 – LE FORUM, à 19h

La fête de la musique s’adresse à tous les publics aussi bien sur scène que dans la salle. Ouverte à tous les genres musicaux et aux musiciens amateurs ou confirmés, vous pourrez découvrir les talents locaux au travers de reprises ou de leurs propres compos. Huit groupes ont prévu de se produire pour cette grande messe de la musique, dont Beating the Odds, Oyster Toaster et Dizorder.

 

17 – PLACE DU COEUR BATTANT, de 17h50 à 23h

Une grande scène accueillera successivement l’École municipale de Musique, L&E, Arthédone, Be Kitch, Ozef Inc, Migaso, Soul by spirit et Nouvel’R.