Les pompiers du Val d’Oise ont lancé un appel aux habitants du département sur Facebook. Objectif, recenser avec leur aide tous les défibrillateurs automatisés externes (DAE) grand public situés dans les espaces publics et privés.

DAELe Sdis 95 entend compléter la cartographie des sapeurs-pompiers pour guider les témoins d’arrêt cardio-respiratoire vers le DAE le plus proche. Un gain de précieuses minutes qui entend permettre de sauver des vies supplémentaires. Après avoir recensé une grande partie des DAE installés dans les espaces publics, le service santé et de secours médical du Sdis 95 cible particulièrement ceux situés dans les espaces privés tels que les magasins, pharmacies, ou encore entreprises. Objectif, les inscrire dans le registre Association de Recherche et de Localisation des Défibrillateurs (ARLoD), une base de données utilisée par le Sdis et le SAMU pour localiser les DAE dans le département.

 

Afin d’encourager les propriétaires de DAE à se signaler, le Sdis propose de les assister à distance dans la déclaration de leur appareil en leur prenant 30 minutes de leur temps.

 

> Pour voir l’appel du Sdis 95