Le feu s’est déclaré peu avant 14h. D’importants moyens ont été déployés par les pompiers, qui ont pu le maîtriser aux alentours de 17h.

L’épais nuage de fumée était visible depuis l’autoroute A1. En début d’après-midi, un important incendie s’est déclaré au sein d’une concession Porsche d’une surface de 2000m2, située rue de Survilliers à Saint-Witz.

 

Quand les pompiers sont arrivés vers 14h, la trentaine de salariés de l’entreprise avaient pu évacuer le bâtiment. D’importants moyens ont été déployés par les soldats du feu, avec 84 sapeurs-pompiers et 20 engins. Quatre lances à incendie ont dû être déployées dont deux sur moyen aérien.

 

Après 3 heures d’intervention, l’incendie était maîtrisé et le dispositif déployé par les pompiers réduit. L’origine du sinistre n’est pour l’heure pas connue. Le bilan humain fait état d’aucun blessé. Un pompier a été incommodé par les fumées mais n’a pas nécessité d’hospitalisation. Les salariés de la concession sont eux placés en chômage technique pour une durée indéterminée.