Pour redécouvrir le plaisir d’écouter et de partager les mots, rendez vous pour ces 23e Mots parleurs avec quelques correspondances de Camille Pissarro lues par la comédienne Hélène Ribeyrolles, le samedi 14 octobre à 16 heures.

HeleneRibeyrollesLa bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise accueille l’association Les Mots Migrateurs une fois par trimestre à « la cave » pour des après-midi lecture ouvertes à tous. Ces rendez-vous culturels ont pour vocation de permettre au public de découvrir des auteurs contemporains et de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, ils se transforment en une scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs.

 

Hélène Ribeyrolles, comédienne, chanteuse, metteuse en scène, co-dirige La Constellation compagnie de spectacles vivants avec Alexandre Ribeyrolles, depuis quinze ans. Elle y défend un travail sur des textes d’auteurs contemporains tels qu’Eugène Durif, Serge Valetti, Daniel Pennac, François Léonarte… et interprète actuellement Epopées intimes de Mathieu Desfemmes. Hélène Ribeyrolles a initié et porte l’événement culturel Mots dits Mots lus : « La journée sidérale de la Lecture à haute voix ».