Le Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes a pour but de promouvoir chaque année trois jeunes instrumentistes prometteurs et de sensibiliser les jeunes enfants à la musique classique et contemporaine. Du 29 septembre au 15 décembre vous pourrez découvrir les lauréats de l’année 2017 lors de leur passage en concert dans six villes du Val d’Oise.
Chaque année un concours concernant trois disciplines musicales est ouvert aux jeunes de moins de vingt-cinq ans, élèves des grandes écoles de formation musicale. Le jury de ce concours désigne les trois meilleurs instrumentistes qui reçoivent chacun un prix et participent à plusieurs concerts différents, accompagnés par des petites formations et des orchestres symphoniques professionnels. Ces derniers se produiront dans six villes du Val d’Oise, Andilly, Deuil-la-Barre, Groslay, Margency, Saint-Gratien et Soisy-sous-Montmorency. Chaque concert est précédé d’un après-midi pédagogique où les enfants du Val d’Oise rencontrent et échangent avec les orchestres et les solistes qui se produisent le soir.
Cette année les trois instruments en compétition étaient l’alto, la clarinette et la contrebasse. Le jury s’est réuni les 5 et 6 février 2017 et a décerné les prix à 3 jeunes solistes : Joë Christophe, 22 ans, à la clarinette, Paul Zientara 16 ans à l’alto, ainsi que Lorraine Campet, 19 ans, à la contrebasse.
LE PROGRAMME COMPLET
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec