Le 19 juin, la boulangerie Chloé à Bessancourt à été primée à l’occasion de la 6e édition du concours de la « Meilleure baguette de tradition du Val d’Oise », organisé conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et les Talmeliers d’Île-de- France.

gagnant Patrice CaffaroCette année, 109 professionnels étaient en lice pour tenter d’obtenir le précieux titre, gage de reconnaissance et de notoriété. C’est finalement la baguette de Patrice Caffaro (en photo) qui a remporté les suffrages des membres du jury composé de professionnels et de particuliers.

 

De plus, dans la catégorie « Ouvrier », le jury a couronné Som Ko Wade de la boulangerie « Le pion » à Montigny-les-Cormeilles. Enfin, dans la catégorie« Apprenti »,la boulangerie Degrolard à Taverny s’est adjugée les trois premières places.

 

L’évaluation des baguettes de tradition reposait sur 5 critères : la cuisson, le goût, la mie (alvéolage), la conformité (taille comprise entre 50 et 55 cm de long et poids entre 240 gr et 260 gr) et l’aspect.