Afin de sécuriser sa piste cyclable située rue Pelletier, la ville de Montmagny a fait installer des bornes en béton. Un dispositif qui vise à éviter les comportements à risque de certains automobilistes, qui n’hésitaient pas à utiliser la voie réservée aux deux roues afin de doubler d’autres véhicules, sur cette axe à sens unique.

Piste cyclable_Montmagny_1En espaçant les bornes de plusieurs mètres, la municipalité assure que le nouvel aménagement n’empêche pas les riverain de sortir leur voiture de chez eux. Elle insiste également sur la nécessité de sécuriser la circulation des deux roues. « La rue Pelletier, en sens unique, est l’une des plus fréquentées de la ville. Elle est empruntée entre autre par des élèves se rendant au collège Maurice Utrillo, des usagers du complexe sportif Charles Grimaud, des piétons se rendant au centre commercial des Sablons, etc. »

 

Si les voies pour cyclistes et piétons sont matérialisées au sol, la mairie entend bien mettre un terme au manque de civisme de certains automobilistes qui n’hésitent pas à enfreindre le code de la route en utilisant la piste cyclable pour effectuer des dépassements, au risque de renverser un vélo ou un piéton.