Pour redécouvrir le plaisir d’écouter et de partager les mots avec la romancière et nouvelliste Brigitte Lécuyer, le 25 avril au Théâtre de l’Usine.

Photo fournie par l’auteur

Photo fournie par l’auteur

 

Le Théâtre de l’Usine à Eragny  accueille l’association Les Mots Migrateurs une fois par trimestre pour des soirées lecture ouvertes à tous. Ces soirées ont pour vocation de donner une carte blanche à un auteur contemporain, et de permettre au public de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, elles se transforment en scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs…

 

Soirée en trois temps

Premier temps : donner la parole à un auteur contemporain.

Invitée d’honneur Brigitte Lécuyer, habitante de Cergy, romancière et nouvelliste.

« Brigitte n’est pas une auteure comme les autres, elle a un franc parlé, une écriture sans détour et néanmoins bourrée de sensibilité ; avec quelque chose de l’enfant souffrant et rebelle qui reste caché entre les lignes. PR »

 

Deuxième temps : re « revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

 

Troisième temps : scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait d’un texte personnel ou d’une œuvre littéraire que vous chérissez. 3 minutes au plus de lecture par personne.

 

Pauses musicales et arbitre du temps de parole.

 

En savoir plus sur les soirées Mots Parleurs :

http://www.motsmigrateurs.fr/page341/page341.html