Réagissant à l’annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron lors du premier tour de la présidentielle, Jean-Pierre Blazy s’agace. Le député maire PS de Gonesse se demande désormais si certains des candidats désignés aux législatives, ayant soutenu l’ancien Premier ministre lors de la primaire de la Gauche, en feront de même.

blazy 2016Pour Jean-Pierre Blazy, si la nouvelle du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron « ne surprend personne, elle interpelle quant au respect de la parole donnée ». Inadmissible pour le député. « Il trahit les engagements qu’il avait contractés pendant la primaire », fustige-t-il. Pour le maire de Gonesse, la décision de Manuel Valls et son bilan comme Premier ministre contribuent même à la montée du FN. « Alors qu’il agite le chiffon rouge de l’extrême-droite pour justifier son choix, il oublie que c’est l’action de son gouvernement et sa participation active au discrédit de la classe politique qui font le jeu de Marine Le Pen », estime-t-il.

 

A quelques deux mois des législatives, l’élu s’interroge : « Comment réagiront les candidats désignés qui ont soutenu Manuel Valls lors de la primaire ? Le suivront-ils dans la trahison ou seront-ils capables de mettre leurs différences de côté pour travailler ensemble à la victoire de la gauche ? Pourront-ils accepter l’expression des urnes et appliquer une ligne qui n’est pas forcément la leur ? »