Précédé d’un café philo et suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique, « Le Pays de rien » est un spectacle jeune public à voir en famille le dimanche 5 mars à 16h30, au Centre culturel Le Figuier blanc à Argenteuil.

image003

« Quand il n’est permis de rien faire, l’ennui guète…jusqu’à ce que la vie éclaire ». Croit-il faire le bien en faisant du mal, ce roi qui enferme sa fille pour la protéger ? Dans sa pièce, Nathalie Papin, figure du théâtre contemporain jeune public, nous plonge dans un univers absolutiste où cette héritière se noie dans l’ennui. Car son père a érigé des lois devant sécuriser, mais des lois exigeant le Rien. Pas d’amour, pas de poésie, d’idées ou d’envies. Et pourtant, aucune cage n’est inviolable. Le sauveteur sera un jeune étranger, qui viendra insuffler à chacun un peu de vie, de mouvements et de pensées. À l’inverse, c’est bien la poésie qui irrigue la mise en scène de Betty Heurtebise. Elle a créé un univers de sons et d’images projetées, jouant sur la lumière pour révéler les sensibilités des personnages. Autant de clefs graphiques et esthétiques pour éveiller l’imaginaire des jeunes spectateurs. Un texte de Nathalie Papin, mis en scène par Betty Heurtebise, avec Guillaume Mika, Youna Noiret, Olivier Waibel. Une production de la compagnie La Petite Fabrique.

 

Avant le spectacle, un café philo est organisé à 15h afin de débattre avec le philosophe Dominique Paquet autour du thème : « Comment garder sa joie de vivre quand tout va mal ? ».Après la représentation, vous pourrez également rencontrer en bord de scène les artistes et techniciens du spectacle.