Selon la CGT, Dassault Aviation s’apprête à mettre en place un plan de restructuration. Sur le site d’Argenteuil, 200 à 300 salariés pourraient être concernés en raison d’un transfert d’activités. De quoi inquiéter le Parti Socialiste du Val d’Oise, qui appelle l’avionneur à « revoir sa copie ».

Dans un communiqué co-signé par Rachid Temal, 1er Secrétaire fédéral du PS 95, Abdelkader Sayah, secrétaire Fédéral aux entreprises et Michèle Vasic, secrétaire fédérale à l’emploi et adjointe au Maire de Bezons, les socialistes montent au créneau. « Notre inquiétude est d’abord partagée avec celle, légitime, des salariés qui savent que ce type de restructuration s’accompagne soit de réduction de personnel, soit d’obligation de mobilité qui peuvent bouleverser l’équilibre familial », écrivent-ils.

 

Le PS 95 s’interrogent ainsi sur «  la volonté réelle de Dassault de rester à terme sur le site d’Argenteuil », avant de vanter « le triptyque particulier qui établit la potentialité remarquable de notre département : un cadre de vie unique et divers, une jeunesse dynamique porteuse d’innovations et de développements, ainsi qu’un tissu d’entreprises de services ou industrielles dont Dassault est l’un des fleurons ».

 

Désormais, la fédération socialiste appelle à une large mobilisation des élus locaux, départementaux, régionaux et nationaux, syndicats et entrepreneurs « pour conduire la société Dassault à réviser ses projets ».