Cette année, le concert donné en solidarité avec les enfants atteints de cancer soignés à l’Institut Curie et leurs familles est confié aux artistes en résidence au festival, le 3 décembre à l’Église Notre-Dame.

© N. Maget

© N. Maget

 

La gambiste Juliette Guignard et le claveciniste Louis-Noël Bestion de Camboulas, fondateurs de l’ensemble Les Surprises, vous invitent à un match non improvisé entre l’« Ange » et le « Diable », entre deux gambistes virtuoses.

Qui de Marin Marais ou d’Antoine Forqueray gagnera les cinq rounds annoncés ? Tel un arbitre de génie, Jean-Philippe Rameau veillera au bon déroulement de ce duel à travers prélude, menuet et air gracieux !

 

Les bénéfices réalisés lors de ce concert seront entièrement reversés à l’Apaesic (Association des parents et des amis d’enfants soignés à l’Institut Curie).
L’association travaille pour répondre aux besoins des enfants atteints de cancer hospitalisés à l’Institut Curie et de leurs familles, pour leur rendre la vie plus douce à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital.
En savoir plus : www.apaesic.org

 

Les Surprises
Louis-Noël Bestion de Camboulas, clavecin
Juliette Guignard, viole de gambe