Derrière le patronyme qui montre ses médailles, un alchimiste sonore en mode « low profile ». Treize ans déjà qu’Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules. En concert le 25 novembre au Forum.

25 novembre - General Elektriks web_ctim_deussen
Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile il y a trois ans, Général Elektriks a fait des itinérances – géographiques comme musicales – une affaire d’explorations.

Peu enclin à creuser un même sillon, il aura préféré la voie de la recherche protéiforme, le groove et le Clavinet – clavier des années 70 – en guise de boussole et de compas.

 

 

 

 

 

 

 

Photøgraph

Issu du collectif Yvelinois Ecstatic Playground, le trio électro pop Photøgraph semble tout droit sorti des scènes underground de Londres. Les refrains entraînants sont soutenus par des beats profonds et recherchés qui peuvent rappeler Justice ou Siriusmo. Fortement inspirés par David Bowie et Damon Albarn, les trois musiciens lèvent le voile sur une musique électronique très french touch mais à la fois so british. Les mélodies progressives révèlent des identités fortes, tant dans la voix de Jon que dans la panoplie de son recherchée par Romain et Étienne.