La quarantième édition du festival de musique classique d’Auvers-sur-Oise a commencé le 23 mai. Une trentaine de concerts est prévue des mois de mai à juillet, puis de septembre à octobre. 

L’anniversaire devait être célébré l’année dernière, mais à cause de la Covid-19, le festival avait dû reporter cette édition spéciale. « Du coup, le programme est très dense pour marquer le coup ! », se réjouit Cyril Bruna, chargé de missions et de production.

 

À cette occasion, un festival annexe dans la vallée du Sausseron, dont l’accès est gratuit, a été créé en supplément. « Nous essayons de toucher un certain nombre de territoires du département, comme Nesles-la-Vallée, Valmondois et Vallangoujard, afin d’y faire produire de jeunes artistes », souligne-t-il.

 

Une donnée chère au festival puisqu’il se plaît autant à inviter de nouveaux talents, que des artistes confirmés. « Nous avons même déjà fait des concerts où nous les réunissions », se félicite le programmateur. Cet éclectisme se retrouve aussi dans leur répertoire musical, le festival de musique classique s’ouvrant à d’autres genres musicaux, tel que le jazz.

 

Une trentaine de concerts au total est programmée aux portes du Vexin val-d’oisien. La majorité des évènements ont lieu dans l’église d’Auvers-sur-Oise. D’autres sont prévus à Méry-sur-Oise, L’Isle-Adam, Hérouville-en-Vexin…

 

Les événements ont lieu du jeudi au dimanche, et ce jusqu’au 7 juillet. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, le festival prévoit de diffuser, en direct et en accès libre, dix concerts « sur la chaîne Youtube et la page Facebook du festival, ainsi que sur la page d’accueil de Concertclassic.com ». Après une trêve estivale, cette quarantième édition proposera une deuxième série de concerts aux mois de septembre et octobre prochain. La billetterie est ouverte.

 

Retrouvez la programmation sur le site du festival :  https://festival-auvers.com/programmation-reservation/