Jackie Breton laisse derrière lui une carrière d’élu local du Val-d’Oise longue d’une trentaine d’années. Âgé de 82 ans, l’ancien maire de Vauréal est décédé dans la nuit du mercredi 1er février à jeudi, des suites d’un cancer.

Il aura été à la tête de la municipalité de Vauréal pendant quinze ans. Jackie Breton est décédé cette nuit à l’hôpital de Pontoise à l’âge de 82 ans, des suites d’un cancer. Edile de cette commune cergypontaine jusqu’en 2000, c’était pour éviter de devenir un « maire vieillissant » qu’il avait décidé de ne pas se représenter aux élections municipales. L’homme de gauche n’a pour autant pas abandonné le monde politique puisqu’il est resté adjoint de sa ville jusqu’en 2007.
 
Hors de Vauréal, Jackie Breton n’a pas chômé. Dès les années 2000, il rejoint les bancs de l’agglomération de Cergy-Pontoise dont il devient vice-président. L’élu local se fait également élire au Département du Val-d’Oise, anciennement appelé Conseil général, pour le canton de l’Hautil. Jackie Breton y siègera pendant quatorze ans, dont trois passées dans un fauteuil de vice-président (2009 à 2012), chargé de l’administration générale.
 

Jacky Breton a exercé deux mandats au sein de la municipalité de Vauréal.

Attaché au territoire du Val-d’Oise, l’homme politique a exercé diverses missions, en tant que président de la société d’économie mixte du château d’Auvers-sur-Oise (2009 – 2012), qu’élu à l’Île-de-loisirs (2008 – 2015) ainsi que membre puis président de l’établissement public d’aménagement de Cergy-Pontoise (1995 – 2002).