Myrath – de l’arabe ميراث signifiant « héritage » – est un groupe tunisien de métal oriental formé en 2007. Aujourd’hui il s’impose en tant que leader du métal oriental, le 19 novembre au Forum.

19 novembre_myrath-web

 

En quelques années Myrath a réussi le pari de s’imposer de manière solide sur la scène métal mondiale.
Influencés en début de carrière par des groupes de prestige comme Dream Theater, Symphony X, Angra, etc.. C’est à l’arrivée de Kevin Codfert (Adagio) en tant que producteur du groupe que Myrath a définitivement trouvé une identité unique, proposant une musique très inspirée par le folklore arabo-tunisien.
Le groupe, composé de 5 membres, a déjà sorti 3 albums. Le quatrième, Legacy est sorti en 2016 via Verycords.

 

Après le succès de l’album Chatterbox et sa tournée marathon de 2 ans, les Sidilarsen se sont retranchés en studio pour composer et enregistrer leur nouvel opus Dancefloor Bastards. C’est avec Plume aux manettes (déjà réalisateur de Chatterbox) qu’a été mijotée cette nouvelle bombe.
Si les ingrédients sont les mêmes, à savoir un mélange savamment dosé de rock, de métal et d’électro, véhiculant une énergie puissamment positive et hautement contagieuse, Sidilarsen a souhaité avoir une approche plus organique, plus live.
Le résultat est une avalanche de tubes : du rock / métal Spread It, en passant par le plus sombre Guerres à vendre ou le single Electro indus’ Dancefloor Bastards, Sidilarsen se pose encore un peu plus en digne héritier français de The Prodigy ou Nine Inch Nails.
Dancefloor Bastards est une bombe qui en fera danser plus d’un cette année !