Née et élevée dans le Pays Noir, près de Birmingham, Joanne Shaw Taylor fut découverte par Dave Stewart d’Eurythmics. Sa volonté et son talent font d’elle un prodige du circuit blues anglais. Admirée et respectée par de nombreux guitaristes de Blues, elle passe au Forum le 18 novembre.

18 novembre - Joanne Shaw Taylor

Joanne a été élue « Meilleure Chanteuse anglaise » aux British Blues Awards en 2010 et 2011. Son album Almost always never a été dirigé par le producteur légendaire Mike McCarthy (Spoon, …And You Will Know Us by the Trail of Dead, Patty Griffin) à Austin au Texas. Joanne a été l’invitée d’Annie Lennox au concert donné à l’occasion du Jubilé de Diamant de la Reine d’Angleterre en 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laura Cox

Depuis ses débuts sur YouTube en 2008, Laura Cox s’est imposée comme l’une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement YouTube.

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l’âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d’ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.