Le candidat favori dans les sondages, Alain Juppé, qui vient de recevoir le soutien du maire (LR) d’Argenteuil, Georges Mothron, doit se rendre sur la Dalle, mercredi 2 novembre. Cette visite intervient onze ans après le déplacement mouvementé de son adversaire, Nicolas Sarkozy. 

alainjuppeLe cabinet du maire d’Argenteuil confirme sa venue. Alain Juppé a prévu de se rendre sur la Dalle d’Argenteuil mercredi 2 novembre au matin, à moins d’un mois de la primaire de la droite et du centre, prévue les 20 et 27 novembre prochains. Difficile de ne pas faire de lien avec le déplacement mouvementé, onze plus tôt au même endroit, d’un de ses adversaires dans cette primaire, Nicolas Sarkozy. Alors ministre de l’intérieur, il avait lancé,le 25 octobre 2005, à une habitante depuis son balcon, cette fameuse phrase : « Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser ! ».

Alain Juppé, favori de Georges Mothron

Cette visite est annoncée quelques jours après l’officialisation du soutien de Georges Mothron au maire de Bordeaux. « Dans un pays totalement clivé et effacé sur le plan international, c’est le seul capable de rassembler un maximum de français pour instaurer les réformes absolument nécessaires à notre pays », a déclaré la semaine dernière le maire de la troisième ville d’Ile-de-France dans un communiqué de presse, pour justifier son choix. Georges Mothron appelle les Argenteuillais à voter pour celui dont il se sent le « plus proche » parmi les sept candidats déclarés et celui qu’il a bien connu « comme parlementaires, ministres voire Président de la République ».