Le collectif de lycées franciliens « Touche pas ma ZEP ! » a annoncé une journée de grève ce jeudi 29 septembre. Dans le Val-d’Oise, cinq établissements se mobiliseront.

Lycée Romain Rolland Goussainville

Les lycées du collectif « Touche pas ma ZEP » vont envoyer une demande d’audience collective auprès de Najat Valaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale.

 

Le collectif réclame la mise en place d’un statut et d’une carte élargie de l’éducation prioritaire pour les lycées, avec la garantie d’effectifs limités, de moyens supplémentaires et de compensations spécifiques pour l’ensemble des personnels. Les différents établissements prévoient des actions locales, notamment une communication auprès des parents et des élus. « Nous organiserons des assemblées dans les lycées concernés afin de nous organiser, précise Boualem Snaoui, représentant CGT Educ’action 95. Des occupations sont également prévues le soir dans certains établissements ». Dans le Val d’Oise, les lycées Romain Rolland de Goussainville, Simone de Beauvoir et Arthur Rimbaud à Garges-lès-Gonesse , Jean Jaurès d’Argenteuil et Jean Jacques Rousseau de Sarcelles participeront au mouvement.