Une importante panne affecte le réseau de chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-Pontoise, depuis dimanche soir, privant les habitants de chauffage et d’eau chaude. Si la situation s’est déjà améliorée ce mardi matin, 7800 personnes sont encore affectées par la panne à Cergy Sud, Eragny et Saint-Ouen-l’Aumône.

Cergy-PontoiseCertains Cergypontains vont devoir prendre leur mal en patience. Le réseau de chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-pontoise, géré par la compagnie Cyel, est victime d’une importante panne depuis dimanche soir. En cause, une fuite au niveau d’une canalisation située près de la bretelle d’accès à l’autoroute A15, boulevard du Port. Cette panne a privé 70 000 Cergypontains de chauffage et d’eau chaude pendant 36 heures. Si la situation s’est améliorée ce mardi matin, 7800 personnes sont encore impactées, principalement à Cergy Sud, Eragny et Saint-Ouen-l’Aumône. En effet, la grève des agents de l’usine d’incinération d’ordures ménagères Auror’Environnement de Saint-Ouen-l’Aumône, gérée par CGECP, filiale de Veolia, empêche pour le moment de fournir une partie des usagers selon la direction de Cyel.

 

Une vingtaine d’agents de la compagnie de chauffage urbain travaille sur le chantier pour réparer au plus vite le réseau. Mais les conditions d’accès au site et les pluies qui s’abattent sur l’agglomération ralentissent le travail des équipes, selon la direction de Cyel. Cette dernière estime pour le moment le délai de réparation à deux semaines, écartant tout délai plus court tant que le réseau n’aura pas été totalement vérifié.

 

Au total, la compagnie de chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-Pontoise alimente 25 000 logements et 600 000 mètres carrés d’équipements tertiaires à Cergy, Eragny et Saint-Ouen-l’Aumône.

 

La situation est régulièrement mis à jour sur le site internet du Cyel à cette adresse. Un numéro vert est disponible pour informer les usagers :  0800 14 52 06 (appel gratuit)