Il n’y aura pas de fermeture temporaire des piscines de Saint-Ouen-l’Aumône, Jouy-le-Moutier, Osny et Eragny cet été. Lors du conseil communautaire de l’agglomération de Cergy-Pontoise, son président Dominique Lefebvre a annoncé qu’il y aurait une discussion avec les maires concernés pour adapter l’ouverture, piscine par piscine. Depuis plusieurs jours, une rumeur laissait entendre que ces 4 piscines seraient fermées pendant les grandes vacances scolaires.

L’ordre du jour était léger, mais un sujet est venu largement occupé les débats. Lors du conseil communautaire de l’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) ce mardi, les élus sont largement revenus sur une rumeur persistante depuis plusieurs jours : la fermeture temporaire durant les grandes vacances de 4 piscines de Cergy-Pontoise, à Jouy-le-Moutier, Eragny, Osny et Saint-Ouen-l’Aumône. Lors des questions diverses en fin de séance, le maire de Jouy-le-Moutier Jean-Christophe Veyrine a interpellé le président de la CACP, Dominique Lefebvre, pour connaître ses intentions. Ce dernier a alors assuré qu’aucune piscine ne fermerait définitivement, mais surtout qu’il n’y aurait également aucune fermeture temporaire de certains bassins lors des grandes vacances scolaires. « On va avoir une discussion avec les maires concernés et trouver un format d’ouverture pour chaque piscine » a-t-il assuré.

Dominique Lefebvre a reconnu qu’il y avait eu au préalable « un déficit de discussion vis à vis des 4 maires », ajoutant que « la méthode n’avait pas été exemplaire. » Il est également revenu sur les coûts importants engendrés par les huit piscines de l’agglomération, « près de 10 millions d’euros chaque année. » Des discussions sont donc engagées pour optimiser le fonctionnement , notamment avec les agents. Une délibération devrait être prise au conseil communautaire au début du mois de juillet.  L’agglomération emploie 95 maîtres-nageurs pour encadrer les baigneurs.