Le 26 avril dernier, un décret du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a classé Roissy-en-France comme « Station de tourisme ». La commune, qui compte un peu moins de 3 000 habitants, devient la troisième commune du département à obtenir cette récompense. 

onlysuites

Roissy-en-France se positionne comme le 7e pôle hôtelier français, avec une offre allant de l’entrée de gamme à l’hôtel 5 étoiles.

Roissy-en-France récompensée pour son excellence touristique. La commune, située au pied des pistes de l’Aéroport Charles de Gaulle, vient d’obtenir le label « station de Tourisme ». Une distinction dont bénéficient également Enghien-les-Bains et L’Isle-Adam. Pour décrocher ce précieux sésame, Roissy s’est notamment appuyé sur son offre d’hébergement : 25 hôtels regroupant près de 5 500 chambres. Ceux-ci accueillent chaque année plus de 2 millions de touristes, dont les deux tiers relèvent du tourisme d’affaires.

 

Une nouvelle saluée par André Toulouse, maire de Roissy-en-France, pour qui « ce classement obtenu récompense la politique touristique menée par la municipalité et l’Office de Tourisme depuis de nombreuses années et s’inscrit dans la continuité de l’obtention en 2009 et 2014 de la certification Commune touristique et du classement de l’Office de Tourisme en catégorie I en 2013 ».

 

De nombreux projets de développement

 

Pour développer son offre touristique, Roissy-en-France porte de nombreux projets. Si le village accueille déjà le centre commercial Aéroville, il prévoit également une augmentation de la capacité d’hébergement de ses hôtels de plusieurs milliers de chambres à l’horizon 2020, rendue possible par l’arrivée de l’International Trade Center – centre d’affaires international de 180 000 m2 – et de futurs programmes hôteliers. A l’horizon 2019, la commune projette également la création d’une aire publique de sports et de loisirs de 90 hectares dans la Vallée Verte, accueillant un golf de 18 trous doté d’une académie, ainsi que des itinéraires de randonnée et des parcours pédagogiques.

 

Enfin, Roissy porte, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), un autre projet de réalisation d’un téléphérique urbain reliant la gare de Goussainville à celle du parc des expositions d’ici 2022. Objectif, relier les emplois, les commerces, les hôtels et les lieux de congrès et de séminaires.