Après deux mois de confinement, 236 000 € viennent d’être investis par le département du Val-d’Oise pour attirer des touristes.

Les images n’ont peut-être pas échappées aux Val-d’Oisiens qui se rendent à Paris. Depuis le 6 juillet, des vues aériennes du château d’Auvers-sur-Oise, de celui de la Roche-Guyon, de l’Abbaye de Royaumont ou encore du Vexin français s’affichent sur les bus, certaines gares, stations du métro, ou centres commerciaux de la capitale.

 

 

Nommée « Plein les mirettes », cette campagne d’affichage est financée par le conseil départemental qui espère « donner l’envie, notamment aux Parisiens de visiter le département », explique sa présidente LR, Marie-Christine Cavecchi.

 

D’un coût de 236 000 €, l’opération promotionnelle doit s’achever fin septembre. Le département en prévoit aussi des affichages au sein de l’aéroport de Roissy, sur tout le mois de septembre.

 

Une campagne également virtuelle

Cette opération promotionnelle comprend aussi une présence sur Internet et les réseaux sociaux. Le département a notamment fait appel à Benjamin, le vidéaste qui anime la chaîne YouTube « Tolt en voyage ». Cinq vidéos sont prévues avec une diffusion à raison d’une par semaine. Au programme : une randonnée dans le Vexin français, du canoë sur l’Epte, un survol du Vexin en Montgolfière ou encore des balades dans les environs d’Auvers-sur-Oise et de l’abbaye de Royaumont.

 

Un partenariat a également été lancé avec la plateforme de navigation GPS Waze. Depuis le 13 juillet et jusqu’au 13 août prochain, l’application suggérera aux automobilistes de visiter des sites touristiques lorsque leur véhicule est à l’arrêt et situé à moins de 2 kilomètres des destinations touristiques mises en avant par le département.