L’EPA Plaine de France a sélectionné les agences Güller Güller, Paul Van Beek, Michel Desvigne, TVK et Artelia pour exercer les missions de conception architecturale, urbaine et paysagère de la ZAC du Triangle du Gonesse. Un groupement pluridisciplinaire et international qui accompagnera l’établissement pendant quatre ans.

VueduTriangledeGonesseetdesterrainsduprojetRolandGarros2M.jpgUn groupement pluridisciplinaire international pour les missions de conception architecturale, urbaine et paysagère de la ZAC du Triangle de Gonesse. Güller Güller, Paul Van Beek, Michel Desvigne, TVK et Artelia ont décroché le contrat relatif aux missions de conception architecturale, urbaine et paysagère de la ZAC du Triangle du Gonesse. La décision a été prise l’issue d’une mise en concurrence en deux phases et avis d’un jury composés d’élus du territoire, experts en architecture, urbanisme et paysage et partenaires de l’EPA.

 

Parmi les heureux élus, certains revendiquent déjà un C.V de premier ordre. Le Français Michel Desvigne, a ainsi remporté le grand prix d’urbanisme 2011. Il est l’auteur du Parc de Greenwich à Londres et paysagiste de Bordeaux rive droite. A ses côtés, Paul Van Beek, le paysagiste de l’aéroport de Rotterdam, l’agence TVK, qui a réalisé la Place de la République à Paris et apportera son savoir-faire de concepteur opérationnel et l’agence Artelia, bureau d’études français de premier plan dans l’accompagnement ingénierie technique et financière. « Le jury a particulièrement apprécié l’implication et la méthode proposée par ce groupement dont les compétences multiples permettront l’enrichissement du projet », précise l’EPA Plaine de France.

 

L’équipe retenue accompagnera l’EPA Plaine de France pendant 4 ans, autour de deux missions : la conception architecturale, paysagère et urbaine du Triangle de Gonesse et la conception de la première phase opérationnelle du projet.