Ce jeudi 14 avril, à l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France, la municipalité de Garges-lès-Gonesse sera récompensée pour son action en faveur du don du sang. Elle recevra le label « Commune Donneur », décerné par l’Etablissement français du sang (EFS).

Impression

La Ville a mis des moyens à disposition de l’association des donneurs de sang bénévoles de Garges. Parmi eux, la diffusion des informations et des articles sur le site internet, Garges Hebdo, Garges Mag, les panneaux lumineux, les réseaux sociaux et par communiqués de presse, ou la mise à disposition d’un stand au Forum des associations, du Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville pour les collectes, et d’une salle au Plein Midi pour la tenue de l’Assemblée Générale. La commune verse également une subvention à l’association.

 

Garges-lès-Gonesse a obtenu trois cœurs, le maximum, pour sa politique favorable au don du sang. Chacun récompense un type d’action différent. Le coeur « collecte » récompense l’amélioration de la visibilité, du confort et de l’accès aux collectes dans la commune. Le coeur « communication » félicite l’information des Gargeois sur le don du sang. Enfin, le coeur « financement » salue l’investissement de la commune auprès de ces actions.