Samedi 23 janvier dès 20h30 à l’Espace André Malraux d’Herblay, est organisé un tremplin musical tourné autour des musiques actuelles. Dans la dynamique lancée cette saison avec le conservatoire de musique et les jeunes talents herblaysiens, cette première scène sera l’occasion d’encourager des groupes locaux et notamment un groupe du collège Jean Vilar.

 

Soirée tremplin musical

Soirée tremplin musical

Ce rendez-vous est l’occasion pour ces musiciens amateurs de se familiariser avec la scène et la rencontre de nouveaux publics.
Vous aurez la chance de pouvoir retrouver certains groupes qui bénéficient du dispositif d’accompagnement artistiques au sein de l’EAM (notamment le groupe d’Aymeric et Coralie Royer). Ce dispositif leur permet d’être encadrés par des professionnels, des répétitions à la scène. Pour les plus avancés dans le projet, l’enregistrement d’un album est également possible au sein des studios de l’EAM. Petit plus, l’équipe d’encadrants les forme également aux bases du marketing et de la communication numérique pour gagner en notoriété.

 

Le programme de la soirée :
-Camille (prestation voix).
-Le groupe d’Aymeric avec à la basse Maxence Reynaud, à la guitare Théo Sabras et Johan Grémion, à la batterie Aymeric Albrect et au chant Lina Mokrane.
-Le groupe Ema & Co avec à la basse et aux chœurs Camille Gosson, au piano et au chant Ema Oumahi, à la batterie Pierre Frémont, à la guitare Michaël Dietrich du groupe Wyve, au saxophone Caroline Levasseur et au trombone Thimothée Reyrolle.
-Coralie Royer (voix & guitare).
-Un groupe du collège du Plessis-Bouchard (Basse, batterie, guitare, piano, 5 chanteuses).
-Un groupe du collège Jean Vilar d’Herblay (4 chanteuses, 2 pianos, 1 guitare, 1 basse, 1 batterie).