Pour le cinéma, « les Césars » pour le théâtre, « les Molière »… pour Piano-Campus, « Les Trophées Piano-Campus », qui donneront les Piano Campus d’or, d’argent, et de bronze, le 14 février au Théâtre des Louvrais de Pontoise.

 

À l’issue de la Finale, chaque membre du jury écrira sur son bulletin de vote Or, Argent ou Bronze devant le nom des 3 candidats-finalistes. Le dépouillement aura lieu devant le jury et projeté sur FINALEécran.

– Le Finaliste qui obtient une majorité absolue d’or est Piano Campus d’Or.

– De ce fait, le Piano Campus d’Argent sera désigné selon le nombre de voix entre les 2 candidats restants en totalisant tous les votes : Or, Argent et Bronze.

– En cas d’égalité, la voix du Président du jury est prépondérante à moins qu’il fasse procéder à un second vote entre les 2 candidats.

Si aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue au 1er tour de vote, le Président du jury doit faire revoter parmi les deux candidats arrivés en tête, ce qui déterminera obligatoirement Or et Argent. Pour ce 2e tour de vote, si les deux candidats ont le même nombre de voix après dépouillement, la voix du Président sera prépondérante. Toutefois, le Président du Jury peut faire revoter l’ensemble des membres, s’il le souhaite.

 

Au programme de la finale du concours international :

  • Récital des 3 finalistes (programme libre de 15 minutes maximum
  • Oeuvre imposée du compositeur invité, Les mondes flottants pour orchestre et piano de Lina Tonia
  • 1er mouvement du concerto n°1 en sol mineur Opus 25 de Felix Bartholdy Mendelssohn
  • Vote du jury et du public
  • Proclamation des résultats
  • Remise des trophées « Piano Campus » par les officiels et partenaires.

 

Infos complémentaires :

PIANO CAMPUS

LE CONCOURS