Le 4 novembre dernier, élus et habitants de Saint-Brice-sous-Forêt se sont réunis devant le poste de police nationale des Vergers, menacé de fermeture dans le cadre de la réorganisation des commissariats du Val d’Oise. Objectif, protester contre la disparition de ce service dans la commune, qui obligera les habitants à se rendre à Sarcelles.

postepolicesaintbriceAlors que la municipalité a obtenu un sursis jusqu’au 31 décembre, Alain Lorand, maire LR de la ville, monte au créneau : « Nous ne voulons pas systématiquement nous déplacer à Sarcelles pour faire nos démarches. De même, les personnes à mobilité réduite ou ne disposant pas de véhicules rencontreront beaucoup de difficultés pour s’y rendre. Ce qui est d’autant plus grave ! »

 

L’édile rappelle également que les locaux du poste de police nationale appartiennent à la commune. « Les locaux sont éclairés et chauffés par la ville, précise l’élu. Nous leur mettons à disposition une voiture. En clair, la Ville paie toutes les prestations, sauf les salaires des fonctionnaires d’État ».

 

Désormais, la municipalité promet de rester mobilisée pour le maintien de son poste.