Fermement opposées à la construction d’EuropaCity, complexe de loisirs géant qui doit voir le jour dans le triangle de Gonesse, les associations alertent les candidats aux élections régionales en Ile-de-France. Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) propose de les rencontrer pour échanger sur le projet et de publier leurs réponses sur son site internet.

europacityLe projet EuropaCity s’invite dans la campagne des régionales. A quelques semaines du scrutin, le Collectif pour le Triangle de Gonesse entend bien profiter de la période électorale pour attirer l’attention sur son combat. « Le triangle de Gonesse situé dans le Val d’Oise, entre les deux aéroports de Roissy et du Bourget, en limite de la Seine Saint Denis, représente des enjeux importants pour les deux départements et pour la Région Île-de-France », justifient les 18 associations.

 

Concrètement, le CPTG espère obtenir des entrevues avec les différents candidats en lice. « Trop de candidat(e)s ne semblent pas avoir compris que de très nombreux habitants des territoires concernés et de toute l’Île-de-France veulent des villes où il fasse bon vivre, accessibles partout et pour tous avec des zones de respiration, des espaces verts et une vraie nature à proximité », argue-t-il.

 

Reste désormais pour le collectif à convaincre les listes de prendre position sur le sujet. « Toutes les réponses seront publiées sur notre site internet », promettent ses membres.