Jusqu’au 2 octobre, Sanef doit procéder à des travaux de rénovation d’enrobés sur une portion de huit kilomètres de l’autoroute A1, entre Survilliers et Roissy-Charles-de-Gaulle. Le chantier se déroulera uniquement de nuit, en semaine, afin de limiter l’impact pour les usagers.

Le centre d’entretien de Senlis rénovera la chaussée dans chaque sens de circulation, entre les diffuseurs de Survilliers (n°7) et Roissy Charles-de-Gaulle (n°6). Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera maintenue. Les travaux se dérouleront uniquement la nuit en semaine, entre 22h et 4h30, lorsque le trafic est le plus faible, afin d’en optimiser la durée, de réduire la gêne aux clients et de moins perturber le trafic. L’ensemble des voies sera rendu à la circulation chaque matin de semaine dès 5h. Aucune perturbation n’est en revanche prévue le week-end.

 

Attention cependant, les diffuseurs de Survilliers (n°7) et Roissy (n°6) seront ponctuellement fermés pendant la durée du chantier, afin de rénover leurs bretelles d’accès. Conséquence, il sera impossible d’accéder à l’aéroport Charles-de-Gaulle et à la Francilienne par l’A1. Pendant ces périodes, les équipes sanef mettront en place des itinéraires de déviation pour guider les automobilistes. Les dates de fermeture et le détail des déviations sont disponibles sur sanef.com rubrique « chantiers en cours » ou depuis son smartphone, via le site mobile circulez malin.fr.

 

Améliorer la sécurité des usagers

Les travaux consistent à rénover en profondeur la voie lente, largement utilisée par les poids-lourds et remettre à neuf l’enrobé drainant de cette section datant d’une dizaine d’années. Un revêtement présentant de multiples avantages sur des sections à fort trafic. Il évite notamment les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores.

 

Travaux Sanef