Le département mène des travaux de rénovation sur la passerelle du pont de Neuville, jusqu’au début du mois de juin 2022. L’ensemble des lattes en bois va être remplacé pour un coût total de 360 000€.

Les travaux doivent s’étaler sur deux mois.

 

Très dégradée, la passerelle du pont de la RD48E entre Neuville-sur-Oise et Jouy-Le-Moutier va faire peau neuve. L’intégralité de la passerelle de 430 m² est en travaux pendant deux mois afin de remplacer le vieux revêtement en bois et les supports de celui-ci. Le département du Val-d’Oise finance intégralement cette rénovation, estimée à 360 000

 

L’absence de revêtement antidérapant sur les lattes rendait l’endroit dangereux, comme l’explique Alexandre Pueyo, conseiller départemental LR délégué au développement durable : « Des gens m’ont alerté que ça devenait glissant, des lattes se soulevaient et étaient fendues. Il y avait des creux, des traces d’usure de passages à vélo »

 

Prévus initialement dans les années à venir, les travaux de la passerelle ont finalement été avancés. Elle reste fermée à la circulation des cyclistes et des piétons jusqu’au vendredi 3 juin 2022, mais leur cheminement sur le pont sera possible grâce à une signalisation particulière pour alerter les automobilistes d’une rupture temporaire de piste cyclable.