Ce jeudi, les parents d’élèves de Beauchamp et de Sannois tenteront de se faire entendre, avant les conseils municipaux des deux villes.

A Beauchamp, les parents d’élèves de la FCPE appelleront les parents à se rassembler devant la mairie à 20h, juste avant le conseil municipal et à signer une pétition. Ils dénoncent entre autre la diminution des ATSEM, la réduction du Bio à la cantine, l’absence de travaux de sécurisation des abords des écoles ou encore l’augmentation des tarifs du périscolaire.

 

A Sannois, c’est la nouvelle gestion du périscolaire pour l’année 2015-2016 qui fait grincer des dents. Celle-ci oblige en effet les parents à pré-inscrire leurs enfants le 5 du mois pour le mois suivant, aux services périscolaires. Ils réclament ainsi un système de tarification périscolaire repensé de façon à être « plus souple, plus juste et équitable ». Une pétition a été lancée par des parents et manifestation est prévu ce 25 juin devant la mairie de Sannois, à 18h, avant le conseil municipal prévu à 21h.