Le premier adjoint Badr Slassi, ainsi que huit élus de la majorité municipale de Goussainville ont décidé de rejoindre le Parti Radical de Gauche. Des élus sans étiquette, pour beaucoup anciens socialistes, qui avaient décidé de suivre Alain Louis, démissionnaire du PS pour être candidat dissident lors des élections municipales.

PRGgouss

Les nouveaux adhérents du PRG ont accueilli Sylvia Pinel à Goussainville

 

Ce week-end, Sylvia Pinel ministre du logement et membre du Parti Radical de Gauche (PRG), s’est rendue à Goussainville pour rencontrer les militants locaux. Dans la commune, neuf élus de la majorité municipale viennent de rejoindre la formation.

 

Un choix assumé par Badr Slassi. « Le PRG véhicule des valeurs extrêmement fortes comme la solidarité, la laïcité ou la liberté d’entreprendre », se félicite le 1er adjoint au maire de Goussainville et nouvel adhérent. Comme lui, huit élus non encartés ont décidé de rejoindre les Radicaux de Gauche. « Nous souhaitions donner une signification à ce mandat. Quand nous nous sommes demandé avec quel parti le faire, le choix du PRG nous est apparu naturel », précise celui qui avait décidé de claquer la porte du PS en octobre 2013, pour suivre l’actuel maire (DVG) Alain Louis, candidat dissident aux municipales.

 

Une nouvelle qui a fait réagir Luc Broussy. Le candidat socialiste aux dernières élections départementales reproche ainsi à Badr Slassi son soutien à Thierry Chiabodo, en lice pour le Front de Gauche sur le même canton, et qui avait fait campagne contre le PS… allié au PRG au gouvernement. « Ainsi, en mars dernier, Badr Slassi, une des nouvelles recrues du PRG 95, soutenait aux départementales un candidat qui invitait les Goussainvillois à exprimer leur colère devant la politique menée par le Président de la République et qui expliquait que François Hollande était au service exclusif du MEDEF et de la finance », tacle-t-il, avant de conclure : « Alors voir ceux qui, en mars, souhaitaient en finir avec cette politique devenir en juin des soutiens du Gouvernement nous comble d’aise ».

 

Badr Slassi nie toute incohérence. L’élu évoque un soutien « naturel » à Thierry Chiabodo, membre,comme lui, de la majorité municipale de Goussainville. L’occasion de rappeler les échecs électoraux successifs de l’ancien conseiller général. « Qu’il essaie de gagner une élection », ironise-t-il.

 

Pascal-Eric Lalmy, patron du PRG 95 salue pour sa part cette vague d’adhésion. Déjà présent à Sarcelles, le parti se renforce dans l’Est du Val d’Oise. « L’objectif, du PRG 95, être présents sur toutes les circonscriptions du départements lors des élections législatives de 2017 », assure le conseiller municipal d’Osny.