Mardi soir, les élus du conseil municipal de Sarcelles ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Cèdre Bleu. Un document dans lequel ils demandent à la mairie de Paris de revoir sa position concernant la fermeture de l’établissement en novembre prochain.

Cedrebleu« Nous demandons à engager des négociations ». François Pupponi, maire de Sarcelles, justifie sa décision de soumettre le texte au vote des élus, alors que l’Ehpad est menacé de disparition fin 2015. L’élu entend ansi soutenir l’établissement. « Il y a une émotion du personnel, des familles mais également du village », assure-t-il, invoquant également l’aspect « patrimonial » de site. Le député maire, qui doit rencontrer Anne Hidalgo, maire de Paris, ce vendredi, espère désormais une suspension de la décision de fermeture.

 

La pétition du comité de soutien recueille 600 signatures

Dans le même temps, le comité de soutien constitué pour défendre l’établissement assure avoir déjà réussi à obtenir 600 signatures à sa pétitions contre la fermeture du Cèdre Bleu. Ses membres viennent également d’écrire aux présidents des groupes politiques siégeant au Conseil de Paris en prévision de la session mensuelle des 26, 27 et 28 mai, pour faire part de leurs arguments.